Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Sexuel >> << non sexuel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Angel
For Eternity...
Angel


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : dans l'infini du temps....
Date d'inscription : 15/09/2006

Sexuel >> << non sexuel Empty
MessageSujet: Sexuel >> << non sexuel   Sexuel >> << non sexuel EmptyLun 1 Sep - 20:47

La construction sociale joue un rôle prédominant dans la sexualité humaine. Il ne sait pas se comporter sexuellement par instinct, il a besoin d'un apprentissage social pour savoir quand et avec qui agir sexuellement. Il ne peut agir sans donner de sens à ses actes: la sexualité humaine implique nécessairement la coordination d'une activité mentale et corporelle.
Ces deux activités lui sont socialement apprises.

=> Est-ce le non-sexuel qui donne sa signification au sexuel, ou bien le sexuel qui donne sa signification au non-sexuel ?
Les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sexuel >> << non sexuel Empty
MessageSujet: Re: Sexuel >> << non sexuel   Sexuel >> << non sexuel EmptyJeu 18 Sep - 0:37

Angel a écrit:
Il ne sait pas se comporter sexuellement par instinct
Alors là, par contre je ne suis pas d'accord. On sait à l'heure actuelle qu'un nourrisson a une vie sexuelle au moins aussi active que n'importe quel ado moyen. L'humain dès sa naissance a une activité sexuelle. La société ne l'a pas encore pris sous sa coupe, il n'en connait pas les règles, il agit par instinct. Et par instinct, le môme découvre son corps tout seul, il a pas besoin de la société pour comprendre le plaisir qu'il ressent à manger, déféquer, etc.

Angel a écrit:
: la sexualité humaine implique nécessairement la coordination d'une activité mentale et corporelle.
Ah bon ? Personnellement, j'essaye d'éviter de trop intellectualiser mon plaisir, ça aurait plutôt tendance à me couper ! Mr.Red Mais bon, peut-être y a des cérébraux qui ont besoin d'analyser leurs sensations au moment où ils les vivent. Perso, quitte à réfléchir, je préfère après, c'est plus agréable !

Angel a écrit:
Ces deux activités lui sont socialement apprises.
L'activité sexuelles et l'activité mentale sont apprises par la société ? Ah bon ? Je pensais bêtement que la société influait sur la façon de voir notre propre sexualité, sur l'image de la sexualité, mais pas sur la sexualité en elle même. Je me suis trompé ?

Angel a écrit:
=> Est-ce le non-sexuel qui donne sa signification au sexuel, ou bien le sexuel qui donne sa signification au non-sexuel ?
Les deux ?
Là, je n'arrive pas à comprendre la question, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Lonely-wolf
Elfe Noir
Lonely-wolf


Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/09/2008

Sexuel >> << non sexuel Empty
MessageSujet: Re: Sexuel >> << non sexuel   Sexuel >> << non sexuel EmptyJeu 18 Sep - 0:54

Je suis d'accord avec les remarques de Gaël, sauf peut-être dans le cas où :

Citation :
Angel a écrit:
: la sexualité humaine implique nécessairement la coordination d'une activité mentale et corporelle.

Ah bon ? Personnellement, j'essaye d'éviter de trop intellectualiser mon plaisir, ça aurait plutôt tendance à me couper ! Mr.Red Mais bon, peut-être y a des cérébraux qui ont besoin d'analyser leurs sensations au moment où ils les vivent. Perso, quitte à réfléchir, je préfère après, c'est plus agréable !

L'activité mentale ici peut être caractérisée ici par l'imagination tout simplement... non ?
Et dans ce cas je pense que oui il y a coordination.
Revenir en haut Aller en bas
http://lonely-wolf.skyrock.com/
Invité
Invité




Sexuel >> << non sexuel Empty
MessageSujet: Re: Sexuel >> << non sexuel   Sexuel >> << non sexuel EmptyJeu 18 Sep - 1:01

C'est le "nécessairement" qui me gène.
Pour moi, dans la sexualité, il y a les moments où l'univers n'est que sensation, où l'idée même de pensée parrait étrange, non ?


Ou alors je suis le seul ? scheu1
Revenir en haut Aller en bas
Lonely-wolf
Elfe Noir
Lonely-wolf


Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/09/2008

Sexuel >> << non sexuel Empty
MessageSujet: Re: Sexuel >> << non sexuel   Sexuel >> << non sexuel EmptyJeu 18 Sep - 1:05

Oui je suis d'accord ^^

Mais la phrase n'est pas très bien tournée dans le sens ou de toute façon dans toutes situation on a une activité mentale. Je ne crois pas que les légumes soient réputés pour leur activités sexuelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://lonely-wolf.skyrock.com/
Invité
Invité




Sexuel >> << non sexuel Empty
MessageSujet: Re: Sexuel >> << non sexuel   Sexuel >> << non sexuel EmptyJeu 18 Sep - 1:10

Oh, il parait qu'avec des légumes de forme phallique...
JeSors


Oui, en fait, ça dépend de la valeur qu'on attache à "activité mentale". Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas nécessité de réflexion lors de l'activité sexuelle. L'activité mentale existe, mais elle se résume je crois bien au traitement des signaux électriques de sensations et à un lâché d'hormones. Il n'y a pas de pensée construite, c'est ce que je veux dire. Enfin, pas nécessairement, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Lonely-wolf
Elfe Noir
Lonely-wolf


Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/09/2008

Sexuel >> << non sexuel Empty
MessageSujet: Re: Sexuel >> << non sexuel   Sexuel >> << non sexuel EmptyJeu 18 Sep - 1:14

Tout à fait d'accord, ce n'est pas nécessaire. La reproduction chez les animaux (ce que sont aussi les hommes) est avant tout instinctive, et il n'y a pas reproduction sans sexualité à part si je suis à côté d'la plaque...
mad2
Revenir en haut Aller en bas
http://lonely-wolf.skyrock.com/
 
Sexuel >> << non sexuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: L'ame vague...Les elans et les tourments... :: Discussions Generales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser