Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Est-on responsable de notre visage ?

Aller en bas 
+2
Azariah
Angel
6 participants
AuteurMessage
Angel
For Eternity...
Angel


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : dans l'infini du temps....
Date d'inscription : 15/09/2006

Est-on responsable de notre visage ? Empty
MessageSujet: Est-on responsable de notre visage ?   Est-on responsable de notre visage ? EmptyVen 8 Aoû - 16:55

La vie d'un être humain peut se résumer en plusieurs périodes distinctes :

L'enfance : le temps de la découverte, ou le petit être passe du rêve à la réalité sans faire la différence, c'est le période magique de l'insouciance.

L'adolescence : c'est la découverte de la différence entre le rêve et la réalité, cette réalité qui dérange nos rêves peut être alors modifiée par la puissance du rêve éveillé, une possibilité de transformer ce que nous vivons et l'améliorer à notre convenance. La personnalité propre de l'individu se construit alors sur un avenir fantasmé, il nous permet aussi de juger les adultes et nous donne le sentiment de pouvoir tout changer, c'est la période de la transformation et de la projection dans le futur rêvé.

L'âge adulte : ou nous essayons d'être à l'image de nos rêves d'enfants et de nos fantasmes d'ado, mais c'est la période de la confrontation directe avec le monde et la nature humaine, et l'on découvre les autres, mais aussi nos propres limites et surtout les limites de la puissance de nos rêves qui ont tendance à se fracasser contre la réalité.

C' est uniquement à partir de 40 ans, que nous sommes supposés alors être responsables de notre visage, de notre expression, car nous avons expérimenté la vie et nous devenons des êtres LUCIDES. Mais dans nos sociétés modernes ou la société de consommation à remplacé l'être par l'avoir, l'humain parait alors bien désemparé face à la lucidité et malgré quelques sursauts pour encore s'accrocher à ses rêves, force de constater que nous avons mélangé rêves purs avec illusions égocentriques. Et beaucoup d'adultes baisseront alors les bras pour laisser la réalité pure et dure envahir leur univers intérieur, il faudra alors faire appel à diverses substances chimiques pour tenter de retrouver des instants de conscience modifiée pour échapper au poids du réel, et c'est souvent le temps de la dépression et de la désillusion, la perte du désir et la baisse de la pulsion de vie qui laisse progressivement la place a la pulsion de mort.

Pourtant seule la philosophie, propose une possibilité de dépasser le cap de la LUCIDITE, et de transformer le réel en avenir possible.

Votre visage reflète t'il ce que vous pensez être ? Où pensez-vous ne pas être à l'image de votre être intérieur ? autrement dit suivant votre âge pensez vous être au plus prés de vous même, ou sur le bon chemin qui mène à votre vérité profonde, ou sentez vous que vous empruntez des chemins de traverses qui risquent de vous perdre ?
Revenir en haut Aller en bas
Azariah
Vampire radioactif
Azariah


Nombre de messages : 3546
Age : 37
Localisation : Proche l'hôpital, très proche...
Date d'inscription : 08/11/2006

Est-on responsable de notre visage ? Empty
MessageSujet: Re: Est-on responsable de notre visage ?   Est-on responsable de notre visage ? EmptyVen 8 Aoû - 20:26

J'ai toujours peur de me faire défigurer par une bagnole évidemment... ><" et j'ai découvert que la crème pour les mains marche bien aussi sur les paupières pelées quand on passe trop de temps à se les gratter...
JeSors

Mais depuis facile un an j'ai découvert quelques rides qui commencent à venir. Ptet que même en me rasant je n'aurais plus l'air si jeune bientôt (plus que je ne le suis je veux dire).

Pour le reste, quand je me regarde dans le miroir, je ne vois pratiquement que mes yeux (il s'hypnotise ce con XD), mais globalement je dirai que... je suis trop jeune pour chercher ma vie dans mon visage...
Revenir en haut Aller en bas
angel-of-mind
Lutin
angel-of-mind


Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : Suisse ( Vaud )
Date d'inscription : 04/08/2008

Est-on responsable de notre visage ? Empty
MessageSujet: Re: Est-on responsable de notre visage ?   Est-on responsable de notre visage ? EmptyVen 8 Aoû - 23:26

expdr voui bon et bien me concernant euh non je ne vois aucun lien entre ma vie, mon expérience et mon vécu.

Ah oui si ce n'est une chose je fais quasiment 5 ans de moins que mon âge ce qui pourrait confirmer que j grandi trop vite ah non ca ce serait plutôt les vergetures mdr mdr.

Non je voulais dire que comme j'ai pas trop eu d'enfance et que je fais une crise de la trentaine avant même de les avoir en cherchant bien ceci pourrait expliquer cela... eusa1
Revenir en haut Aller en bas
Ailes d'ange
Sirène Sauvage
Ailes d'ange


Nombre de messages : 686
Age : 35
Localisation : Dans le domaine sylvestre de mes songes
Date d'inscription : 07/07/2004

Est-on responsable de notre visage ? Empty
MessageSujet: Re: Est-on responsable de notre visage ?   Est-on responsable de notre visage ? EmptyVen 15 Aoû - 5:32

Dans ma famille, les femmes paraissent tout le temps 15 ou 20 ans plus jeuens que leur âge véritables. C'est génétique. Ma mère a 49 ans, et elle gagne des concours de beauté pour les 35 ans et moins - et elle n'a jamais eu aucune chirurgue esthétique.
Alors, moi qui aie 20 ans, j'ai l'air d'en avoir 14 - tout le monde me le dit -.
C'est la raison d'ailleurs pour laquelle je ne suis jamais prise au sérieux et que je n'ai pas d'emploi.

Pourtant, je ne crois absolument pas avoir le mental, ni le "vécu" (je déteste ce mot) d'une fille de quatorze ans...






Youhou, c'est mon 666 message. iconD1
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Est-on responsable de notre visage ? Empty
MessageSujet: Re: Est-on responsable de notre visage ?   Est-on responsable de notre visage ? EmptyJeu 21 Aoû - 17:39

Pour faire court, et comme dirait mon ange :
Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, seulement de la gueule que vous faites.

Sinon, je n'aime pas trop les débats qui tendent a dire qu'on a la tronche que l'on "mérite", je n'aime pas les croyances profondément enracinées qui tendent a dirent que si on a une tare physique, c'est "mérité", révélateur d'un mal plus profond, le mythe Dorian Gray, inversé, si vous voulez, mais qui dit que nos péchés, nos excès finissent par se voir, se lire sur nous, et qu'un être pure reste physiquement parfait et beau... Berk, berk, tout ça...

Je trouve le débat faux ou mal présenter puisqu'il tourne vite a la question de l'âge, du désir de jouvence, de la peur de vieillir (de dégénerer, s'affadir, s'enlaidir, faiblir, pourrir, mourir). Ce n'est pas, au fond, juste une question de visage mais d'âge qui vous préoccupe.
M'enfin, c'est un des trucs qui préoccuppent beaucoup les humains et qui m'est complètement étranger, les choses comme la peur de vieillir, le cap d'un certain âge, le respect aux ainés (qui sont parfois des cons) et le mépris envers les jeunes (qui sont parfois brillants et très avisés), le fait de vouloir paraitre plus vieux quand on est jeune et plus jeune quand on est vieux, tout cela m'est tellement étranger que je ne saurais quoi vous dire.

La chair influe plus sur l'esprit que l'esprit sur la chair selon Cronenberg... Et c'est sans doute vraie...
(Je m'égard, la...)

Mmmmhhh...
Le débat... Je ne suis pas sur de l'avoir compris a force de disgresser...
N'était-ce pas :
"Votre visage (votre apparence) reflète-elle fidèlement ce que vous pensez être ?"

J'avoue ne pas très bien comprendre... Je suis ce que je suis...
Pas mal de gens me voient comme un macho sur de lui alors que je suis assez timide...
Heu non, en fait, je ne sais pas du tout quoi répondre... Je sors...

(Et Silver a dit que des mouches devaient avoir très très mal au cul quelque part... Arrêtez de les enculez !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
soledad
Vampire
soledad


Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 03/10/2012

Est-on responsable de notre visage ? Empty
MessageSujet: Re: Est-on responsable de notre visage ?   Est-on responsable de notre visage ? EmptyLun 29 Oct - 21:40

"Votre visage reflète t'il ce que vous pensez être ? Où pensez-vous ne pas être à l'image de votre être intérieur ? autrement dit suivant votre âge pensez vous être au plus prés de vous même, ou sur le bon chemin qui mène à votre vérité profonde, ou sentez vous que vous empruntez des chemins de traverses qui risquent de vous perdre ?


_Est-cela ta question ? J'ai trouvé le paragraphe précédent interessant mais je n'ai pas compris en quoi il t'amenait à poser cette question !!

Notre visage peut en effet trahir un sentiment profond mais il ne peut que montrer le présent , ex : J'ai une amie qui à 40 ans avait décidé de ne plus se maquiller du tout, conséquence d'un malaise social et affectif , son affect se lisait sur son visage . C'est le cas des personnes qui ont un visage expressif, je pense que tout se lit plus ou moins sur leur visage ( il se peut même que les personne émotives ont des visages expressifs, ce qui me semblerait assez logique )
Ce qui est sur c'est que l'alcool, la drogue n'arrange pas les traits d'un visage alors miné par une addiction ( et donc une souffrance)
L'opposé serait de passer son temps à vouloir rajeunir à tout prix ?? !! C'est idiot , oui , mais bon quand on a passé la trentaine il est plutôt positif d'entretenir une génétique avantageuse ou pas et vouloir continuer à plaire !!
Il n'y a pas d'âge pour s'auto détruire ( pour souffrir) et d'âge pour s'épanouir , c'est inhérent au "karma" de chacun , à sa capacité de gérer son ses états d'âme, le physique suit ... Après heu , Est-on responsable de notre visage ? Gne_gif je sais plus !!! Est-on responsable de notre visage ? New33_gi
Revenir en haut Aller en bas
soledad
Vampire
soledad


Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 03/10/2012

Est-on responsable de notre visage ? Empty
MessageSujet: Re: Est-on responsable de notre visage ?   Est-on responsable de notre visage ? EmptyMer 31 Oct - 20:26

juste pour faire ch.... quand on lit vite fait les intitulés des sujets , ça fait con ! ( contrairement à ce qui est developpé derrière , ou ce qui cherche à l'être ) Est-on responsable de notre visage ? 10451065
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-on responsable de notre visage ? Empty
MessageSujet: Re: Est-on responsable de notre visage ?   Est-on responsable de notre visage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-on responsable de notre visage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sans visage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: L'ame vague...Les elans et les tourments... :: Discussions Generales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser