Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 les gothiques hors de France !

Aller en bas 
+3
yaya
Azariah
mélangeolie
7 participants
AuteurMessage
mélangeolie
Leprechaun
mélangeolie


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/05/2008

les gothiques hors de France ! Empty
MessageSujet: les gothiques hors de France !   les gothiques hors de France ! EmptyVen 1 Aoû - 21:05

Bonjour, les gothiques hors de France c'est un titre amusant non? Ce dont je veux parler, c'est des gothiques des autres pays, ce n'est pas dans le sens de nous mettre hors de la France bien sûr...(quoique eusa1 un état indépendant avec que des gothiques...ça pourrait être pas mal)
J'aimerais savoir si vous avez déjà eu l'occasion de parler à des gothiques d'autres pays donc, lors de vos voyages ou lors de soirées en France (je crois qu'il y a un espagnol goth à Paris, mais je n'ai pas osé lui parler). En gros pour savoir comment ils voient le mouvement, etc..., parce que je suis sûr qu'il y a pas mal de différences d'un pays à un autre)
voilà bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Azariah
Vampire radioactif
Azariah


Nombre de messages : 3546
Age : 37
Localisation : Proche l'hôpital, très proche...
Date d'inscription : 08/11/2006

les gothiques hors de France ! Empty
MessageSujet: Re: les gothiques hors de France !   les gothiques hors de France ! EmptyVen 1 Aoû - 22:50

Ton goth espagnol... il serait pas par hasard, seulement d'origine espagnole... et de l'autre bord par hasard mouahah1 et inscrit sur ce forum... hum hum

bah sinon y'en a une ici qui vient de trèèèèès loin et que j'ai le privilège de pas mal connaître
icon117
Mais bon elle s'étalera plus sur la question quand elle repassera...

Et pis sinon, on a eu la visite d'une roumaine en direct des carpathes (sôôô dark XD)

Et pis... de ce que j'ai entendu des goths finlandais, de ce qu'on dit sur les goths londoniens... et de ce qu'un copain m'a raconté des goths allemands...

A mon avis, apparemment, c'est pratiquement partout pareil, et à partir du moment où l'obstacle de la langue est franchi, tu parles presque à un goth français... si ce n'est qu'il n'est pas français...
Revenir en haut Aller en bas
yaya
une petite goth punk a la dérive...
yaya


Nombre de messages : 315
Age : 29
Localisation : en bretagne pays des légendes
Date d'inscription : 12/01/2008

les gothiques hors de France ! Empty
MessageSujet: Re: les gothiques hors de France !   les gothiques hors de France ! EmptySam 2 Aoû - 21:14

je n'ai jamais eu l'occasion de parlé avec des gothique d'autre pays mais je pense que celas doit être intéressant je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Azariah
Vampire radioactif
Azariah


Nombre de messages : 3546
Age : 37
Localisation : Proche l'hôpital, très proche...
Date d'inscription : 08/11/2006

les gothiques hors de France ! Empty
MessageSujet: Re: les gothiques hors de France !   les gothiques hors de France ! EmptySam 2 Aoû - 23:47

Pour synthétiser ce que j'ai dit plus haut, d'après mon expérience... pas plus que de parler à un gothique dans une autre langue (schématiquement) lol
Revenir en haut Aller en bas
SR
Nébuleuse Nitroglycérine
SR


Nombre de messages : 3047
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/02/2007

les gothiques hors de France ! Empty
MessageSujet: Re: les gothiques hors de France !   les gothiques hors de France ! EmptyJeu 7 Aoû - 17:54

Tiens ? C'est qui ton goth espagnol de l'autre bord ? Et ta goth roumaine ?
Tiens moi j'connais un goth à moitié roumain z'aussi lol


Sinon pour y mettre un peu de mon grain de sel, bien que de nationalité française j'ai vécu pendant quatorze ans au Vietnam (et voilà racontage de vie...) jusquà juillet dernier. Donc euh ouais, assez loin lol Sinon c'est sympa Az de me faire de la pub JeSors
Alors j'ai traîné avec des gueuths viets à 100%, bin, je multiploie Az. Le gueuth c'est un mouvement, voire une sous-culture, donc par définition c'est un peu partout pareil. Il y a seulement les différentes cultures que l'on distingue sous le manteau (noir en cuir XD) de l'Esprit, les moeurs, tout ça, mais globalement c'est kif-kif. Les lois de la mondialisation, si vous voulez mon avis.

Après, la vision du mouvement, ça dépend plus de chacun de nous (d'après divers facteurs du genre caractère, événements vécus, influences,...) que de notre culture.
Par exemple, mes copines du Vietnam ne le voyaient pas du tout comme je le vois, idem pour le peu de connaissances que j'ai ici [en France], et le seul qui possède à peu près un avis semblable au mien, c'est encore l'autre taré radioactif d'au-dessus (et là doit-on s'en inquiéter ou s'en réjouir ?).

Az : Aaaah je crois que j'sais de qui tu parles pour le gueuth espagnol mdr mdr mdr J'ai le neurone lent, ouais, et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://couleur.over-blog.com
SR
Nébuleuse Nitroglycérine
SR


Nombre de messages : 3047
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/02/2007

les gothiques hors de France ! Empty
MessageSujet: Re: les gothiques hors de France !   les gothiques hors de France ! EmptyJeu 7 Aoû - 17:57

Sinon, Yaya, s'tu veux mon avis, si tu veux connaître des gens, d'autres façons de vivre, t'ouvrir au monde, ne reste pas cloîtrée dans une sélection "goth" des gens. On ne connaît jamais vraiment une culture autre que la sienne (ou presque), alors, autant diversifier les références ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://couleur.over-blog.com
Azariah
Vampire radioactif
Azariah


Nombre de messages : 3546
Age : 37
Localisation : Proche l'hôpital, très proche...
Date d'inscription : 08/11/2006

les gothiques hors de France ! Empty
MessageSujet: Re: les gothiques hors de France !   les gothiques hors de France ! EmptyJeu 7 Aoû - 19:39

Et même yaya, en t'ouvrant suffisemment, tu rencontreras des gens intelligents, ptet même des programmeurs, qui t'apprendront que tu peux éditer tes posts plutôt que d'en balancer 2 de suite quand t'as oublié un détail...

JeSors
Revenir en haut Aller en bas
mélangeolie
Leprechaun
mélangeolie


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/05/2008

les gothiques hors de France ! Empty
MessageSujet: Re: les gothiques hors de France !   les gothiques hors de France ! EmptyVen 8 Aoû - 19:55

lol
ben le goth espagnol avait quand même l'air d'avoir un accent...
''Par exemple, mes copines du Vietnam ne le voyaient pas du tout comme je le vois" pour Sparkling Romance, j'aimerai bien justement avoir plus de détails sur ta vision et celle de tes copines. Y-a-t-il beaucoup de goth au Vietnam? incroyable
tu peux passer en mode racontage de vie, on t'écoute bien attentivement Wink
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Azariah
Vampire radioactif
Azariah


Nombre de messages : 3546
Age : 37
Localisation : Proche l'hôpital, très proche...
Date d'inscription : 08/11/2006

les gothiques hors de France ! Empty
MessageSujet: Re: les gothiques hors de France !   les gothiques hors de France ! EmptyVen 8 Aoû - 20:27

La lance pas elle en a pour des heures XD

*aïe* mais euh...
Revenir en haut Aller en bas
SR
Nébuleuse Nitroglycérine
SR


Nombre de messages : 3047
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/02/2007

les gothiques hors de France ! Empty
MessageSujet: Re: les gothiques hors de France !   les gothiques hors de France ! EmptySam 9 Aoû - 15:31

Az, j'te merde, je connais l'option Edit, dont j'ai largement usé par le passé si tu m'avais lue attentivement TireLaLangue Et que j'emploie encore, sans que la petite note tout en bas des posts n'apparaissent (un bug microseuft de forumactif sûrement).
Mais tu me connais, flemmarde comme pas deux. Et pis, comme rupture entre deux sujets totalement différents, ça fait plus propre, non ? TireLaLangue

Euh, bin la vision de mes copines est assez classique, du genre de ce que tu trouves sur le net le plus souvent, sans grande créativité, du copier/coller de la Morale Gueuthique Universelle Inébranlable.
La mienne... Je n'aime pas trop me répandre en explications, ça bougeotte un peu trop les convictions.

Mais comme je l'ai dit plus haut, ces conceptions n'ont rien à voir avec la situation géographique, surtout depuis l'expansion mondialisatrice d'Internet.

Voilà, content Az ? C'est dix fois moins long que si j'avais explicité. mouahah1

Oups, j'allais oublier de répondre à ta question Mélangeolie. Non il n'y a pas tant de gueuths que ça au VN (et ce sont des Dames exclusivement, ou presque), mais plutôt une majorité de métalleux (Testostéroniens) (et là c'est l'invasion lol ). Un peu comme partout je dirais, mais en moindre quantité.
Euh, si tu veux une idée, j'estimerais... une vingtaine ou une trentaine de goths dans Saigon, capitale éco du pays pourtant. Ca reste loin du compte du Vieux Continent lol
Revenir en haut Aller en bas
http://couleur.over-blog.com
mélangeolie
Leprechaun
mélangeolie


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/05/2008

les gothiques hors de France ! Empty
MessageSujet: Re: les gothiques hors de France !   les gothiques hors de France ! EmptyDim 10 Aoû - 10:55

'ces conceptions n'ont rien à voir avec la situation géographique'
je ne suis pas sûr que l'on puisse dire 'rien à voir'. Il y a toujours une influence de sa propre culture.
Pour ce qui est d'internet, oui c'est vrai que cela doit rendre le mouvement plus homogène...mais pas tant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Azariah
Vampire radioactif
Azariah


Nombre de messages : 3546
Age : 37
Localisation : Proche l'hôpital, très proche...
Date d'inscription : 08/11/2006

les gothiques hors de France ! Empty
MessageSujet: Re: les gothiques hors de France !   les gothiques hors de France ! EmptyDim 10 Aoû - 20:32

Color[e) a écrit:
Voilà, content Az ? C'est dix fois moins long que si j'avais explicité. mouahah1 l

Ben du coup c'est pas clair

JeSors

mais pour le vieux continent c'est normal tu sais... et pas seulement parce les mouvement artistiques (moyen-âge, fin du moyen-âge, je crois) viennent de là...
hummm, incomplet
Revenir en haut Aller en bas
angel-of-mind
Lutin
angel-of-mind


Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : Suisse ( Vaud )
Date d'inscription : 04/08/2008

les gothiques hors de France ! Empty
MessageSujet: Re: les gothiques hors de France !   les gothiques hors de France ! EmptyDim 10 Aoû - 21:20

Bon...bah moi pour ce que j'en ai à dire... eusa1
Si je peux déjà trouver des goths en Suisse je serai déjà contente iconD1
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHE
Super-héroïque
CHRISTOPHE


Nombre de messages : 1322
Age : 37
Localisation : Val d'Argenteuil
Date d'inscription : 19/03/2006

les gothiques hors de France ! Empty
MessageSujet: Re: les gothiques hors de France !   les gothiques hors de France ! EmptyDim 17 Aoû - 14:45

Un goth espagnol de l'autre bord ? Z'avez son adresse MSN à celui-là ?

La Belgique. J'en connais un qui vit là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
androgyne-goth
Ombre
androgyne-goth


Nombre de messages : 6
Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2008

les gothiques hors de France ! Empty
MessageSujet: Re: les gothiques hors de France !   les gothiques hors de France ! EmptyMer 20 Aoû - 20:16

Oui...une personne ayant choisit le pseudo d'androgyne-goth...qui vit en Belgique...donc peut-etre moi? (x
Revenir en haut Aller en bas
SR
Nébuleuse Nitroglycérine
SR


Nombre de messages : 3047
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/02/2007

les gothiques hors de France ! Empty
MessageSujet: Re: les gothiques hors de France !   les gothiques hors de France ! EmptyJeu 21 Aoû - 2:00

Bon d'accord, j'admets, ça a... un peu... à voir. M'alors vraiment un tout petit petit peu.
Internet ça formate, alors du coup, la culture n'a plus grand chose à voir là-dedans. En ce qui concerne le problème posé, en tout cas.
Après, je ne sais pas absolument tout sur tout. M'enfin de ce que j'ai pu observer... bref, je reste sur ma position xD
Revenir en haut Aller en bas
http://couleur.over-blog.com
Contenu sponsorisé





les gothiques hors de France ! Empty
MessageSujet: Re: les gothiques hors de France !   les gothiques hors de France ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les gothiques hors de France !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: L'ame vague...Les elans et les tourments... :: Discussions Generales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser