Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Tolkien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Angel
For Eternity...
Angel


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : dans l'infini du temps....
Date d'inscription : 15/09/2006

Tolkien Empty
MessageSujet: Tolkien   Tolkien EmptyVen 22 Fév - 14:02

J'ai un jour de retard mais ca peux interesser les fans....^^


Le dernier manuscrit inédit de Tolkien publié aujourd’hui en France France Info - 00:04


Fans du Seigneur des Anneaux, réjouissez-vous ! La version française des Enfants du Hurin, la seule oeuvre de J.R.R Tolkien encore inédite, sort aujourd’hui dans les librairies.
L’histoire se déroule dans la Terre du Milieu, un lieu que les lecteurs du Seigneur des Anneaux reconnaîtront sans peine. Mais elle se passe longtemps, bien longtemps, avant la naissance de Frodon et d’Aragorn. Le héros, un être humain, tente de survivre dans un monde où les Elfes et les Hommes se mènent une guerre féroce...
On en dira pas plus sur la seule œuvre de J.R.R Tolkien encore inédite en France. Les Enfants de Hurin a été reconstitué par le fils de l’auteur, Christopher Tolkien, qui dit la présenter enfin "dans une version aussi accessible et vivante au commun des mortels que la saga du Seigneur des Anneaux".
Paru en 2007 aux États-Unis, l’ouvrage y est devenu un best-seller. En France, les droits ont été racheté par la maison d’édition de Christian Bourgois. Qui propose sur son site les premiers extraits de l’œuvre. Avis aux amateurs...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
evangelion
mythique
evangelion


Nombre de messages : 277
Localisation : haute vienne
Date d'inscription : 24/08/2007

Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Tolkien   Tolkien EmptyVen 22 Fév - 20:38

A mon humble avis tolkien, reste et restera depuis la creation de ces oeuvres, d'autant plus que ce n'est pas prêt de s'arreter avec la sortie du film bilbo le hobbit... copain1
Revenir en haut Aller en bas
Sarhantaï
Nazgul
Sarhantaï


Nombre de messages : 70
Localisation : versailles si je precise plus vous ne trouveriez jamais !!!
Date d'inscription : 18/02/2005

Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Tolkien   Tolkien EmptySam 23 Fév - 22:30

Attention quand meme c'est pas vraiment son ecrit en fait c'est une compilation de texte retrouvés mais qui tiennent ensemble si on ecrit "l'entre texte" (se qu'a fait son fils).
Disons que c'est pas une oeuvre originale et que quelque discordance peuvent apparaitre pour les plus gros fan

(perso je le lirai avec plaisir quand meme)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Tolkien   Tolkien EmptyDim 24 Fév - 16:52

En gros, son fils écrit une histoire en se servant de brouillons du paternels, il publie ça sous le nom de son père mais c'est lui qui touche le pactole ?
Sympa, je l'achèterai quand j'aurai des sous ^^
Revenir en haut Aller en bas
yaya
une petite goth punk a la dérive...
yaya


Nombre de messages : 315
Age : 29
Localisation : en bretagne pays des légendes
Date d'inscription : 12/01/2008

Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Tolkien   Tolkien EmptyMer 27 Fév - 18:46

j'adore les roman de Tolkien je pense que je l'achèterais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Tolkien   Tolkien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tolkien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: Arts & Lettres... :: Salles obscures & lectures...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser